background
 

Inspirer les vétérans avec

Beacon of Hope

Un concours nord-américain qui aide les vétérans à faire face à l'adversité

ANNONCE DES GAGNANT(E)S DE L'ÉDITION 2023

Dix (10) gagnant(e)s recevront
le remplacement ou la réparation de leur toiture.

Gagnant(e)s de Beacon of Hope 2023

Beacon of Hope 2023 Winner

GIGI M.

HARRINGTON PARK, NJ
ÉTATS-UNIS
Gigi est une femme travailleuse et déterminée qui s'est enrôlée dans l'armée pendant sa dernière année de lycée, afin de l'aider dans ses études universitaires. Au cours de sa deuxième année, elle a été déployée en Irak pendant 12 mois. Gigi a quitté le service en 2006 pour élever ses enfants, avant de reprendre le service en 2015 pour fréquenter l'école de candidature des officiers où elle a été nommée sous-lieutenant, avant d'être finalement contrainte de quitter à nouveau le service en raison d'une blessure au dos. Elle a désespérément besoin d’un nouveau toit, mais n’a tout simplement pas les fonds nécessaires pour payer une nouvelle installation. - Brian M.
Beacon of Hope 2023 Winner

KIM Y.

HOUSTON, TX
ÉTATS-UNIS
Ce couple est composé d'un mari et d'une femme qui ont tous deux combattu pendant la guerre de Corée. Ils ont risqué leur vie pour lutter pour ce qui est juste et vivent désormais dans une maison dont le toit fuit à chaque fois qu'il pleut. Cela détruit leur maison, et il est décourageant de savoir que deux individus courageux et altruistes doivent vivre avec un tel fardeau. La famille mérite de vivre sans souci dans un foyer après s’être battue pour que nous vivions tous une vie meilleure. Ce sont des gens formidables qui s’occupent constamment des besoins des autres, mais vivent dans un environnement extrêmement malsain. - Christine R.
Beacon of Hope 2023 Winner

THOMAS K.

PEMBROKE, ONTARIO
CANADA
Tom a servi près de 30 ans dans les forces armées canadiennes et a été déployé lors de 4 missions, dont en Irak, au Rwanda et deux en Afghanistan. Tom a toujours « fait » pour les autres et a souvent enduré des douleurs physiques pour le faire, car ses deux genoux sont complètement détruits par des années de marche et de service. Je suis très fier de Tom et de son service à notre pays. Il a perdu des amis à cause du SSPT et des IED et il continue de soutenir ceux qui continuent de lutter contre des blessures physiques et mentales. Sa pension n'est certainement pas suffisante pour faciliter le paiement d'une nouvelle toiture, malgré les bardeaux qui s'enroulent complètement et les diverses fuites, qu'il colmate simplement pour tenter de prolonger un peu la durée de vie de la toiture. -Jean Grant-K.
Beacon of Hope 2023 Winner

ASHLEY H.

NEW KENSINGTON, PA
ÉTATS-UNIS
Ashley est dans l'armée depuis 6 ans maintenant et vient de se réengager pour 6 ans supplémentaires. C'est une travailleuse acharnée qui n'est pas seulement dans l'armée, mais qui a un emploi à temps plein et va à l'université (par intermittence). Elle est si jeune mais si assidue et on ne voit pas cela aussi souvent chez la jeune génération. En plus de son horaire de travail chargé, elle s'occupe de son père paralysé. Quand elle avait 12 ans, elle nageait dans le jardin avec son père et ses frères et sœurs. Son père a plongé dans la piscine et s'est cassé le cou, le paralysant de la poitrine jusqu'aux pieds. Comme il est paralysé, la maison ne dispose pas de beaucoup de revenus pour pouvoir s'offrir un nouveau toit. - Emmaleigh C.
Beacon of Hope 2023 Winner

GARY D.

JOPPA, MD
ÉTATS-UNIS
Gary est un vétéran à la retraite de l'armée américaine qui, alors qu'il pensait partir au Vietnam, a été envoyé en Allemagne pour effectuer sa mission en tant que mécanicien de tourelle, puis transféré chez Bravo pour réparer des automobiles. Pendant ce temps, Gary s'est consacré à continuer d'aider ses camarades en donnant du sang toutes les deux semaines pour le Vietnam. En 1993, alors qu'il travaillait sur le terrain d'essai d'Aberdeen, Gary a été hospitalisé après avoir subi un test de CPRE qui lui a causé une pancréatite et des problèmes d'estomac, le laissant ne plus jamais retrouver une bonne santé. La gratitude que cette famille aurait pour un toit pour les garder au sec irait au-delà des mots. - Don et Michele R.
Beacon of Hope 2023 Winner

JENNIFER R.

DELTA, PA
ÉTATS-UNIS
Le SGT Jennifer R. est un membre de la Garde nationale de Pennsylvanie qui a récemment découvert qu'elle souffrait d'un cancer du col de l'utérus agressif. C'est une mère célibataire qui ne peut pas travailler 40 heures par semaine comme conductrice de camion en raison de problèmes de santé ou de traitements. Elle était tellement malade pendant l'entraînement annuel qu'elle a été libérée plus tôt. Jennifer est une vétéran servant dans l'OEF 2020-2021 et m'a été référée pour obtenir de l'aide pour le remplacement du toit. L'aider dans cette tâche lui permettrait de concentrer son énergie sur le traitement et sur son rétablissement. À l’heure actuelle, Jennifer n’est pas sûre que son toit puisse traverser un hiver rigoureux avec de fortes chutes de neige. - Monica K.
Beacon of Hope 2023 Winner

MAXIME G.

ST-DONAT-DE-MONTCALM, QUÉBEC
CANADA
Je suis la conjointe de Maxime et je suis avec lui depuis maintenant 20 ans. Il a été libéré en 2016 après sa mission en Afghanistan, où il est revenu avec un grave syndrome de stress post-traumatique. Au fil des années, nous avons eu des difficultés, mais nous avons toujours trouvé le moyen de les surmonter. Je pense que ce serait sa plus grande surprise et son plus grand soulagement de savoir que notre toit serait enfin réparé et qu'il pourrait consacrer plus d'énergie à d'autres choses (le reste de l'extérieur de la maison, l'école à la maison et d'autres problèmes que nous avons) pour enfin dire que nous sommes à l'aise dans notre maison comme nous l'avons toujours voulu. À tous les vétérans, merci pour votre service et votre dévouement envers les forces armées canadiennes. - Myrna R.
Beacon of Hope 2023 Winner

SOMMER G.

RED BLUFF, CA
ÉTATS-UNIS

Sommer est un vétéran du Marine Corp et son mari Trevor est un vétéran de l'armée. Sommer a combattu dans l'OIF III et IV. Depuis son départ en 2008, elle a consacré sa vie au service des jeunes à risque. Elle est actuellement directrice d'un centre pour mineurs et travaille sans relâche pour servir les jeunes jugés dans 6 comtés. Elle a également survécu à des violences conjugales et à des agressions sexuelles alors qu'elle était militaire. Elle a acheté sa maison il y a un an et vient de découvrir de la moisissure, des dégâts d'eau et des termites dévorant son toit. Trevor, un vétéran afghan, est handicapé mais travaille dur comme il peut à la maison. – Sommer G.

Beacon of Hope 2023 Winner

POSTE 72 DE LA LÉGION AMÉRICAINE

CHENEY, WA
ÉTATS-UNIS
Le poste 72 de la légion américaine est un lieu de rencontre pour les anciens combattants (et les héros) et leurs familles depuis plus de 70 ans. Notre poste compte 148 membres actifs, plus de 60 S.O.N.S. et 78 membres auxiliaires. En tant qu'organisation à but non lucratif, nous collectons des fonds pour réinvestir dans nos anciens combattants, des bourses d'études pour les enfants d'anciens combattants, des repas pour reconnaître nos anciens combattants et leurs sacrifices, et pour honorer les boy-scouts, pour ne citer que quelques-unes de nos fonctions. Nous fournissons également un lieu de rencontre à notre VFW local car ils ne disposent pas de leur propre bâtiment. - Rébecca V.
Beacon of Hope 2023 Winner

POSTE 4639 DE LA VFW

WILLIAMSBURG, VA
ÉTATS-UNIS
Notre poste fournit un lien vital avec quatre autres organisations de services qui utilisent notre espace chaque mois, la collecte de sang de la Croix-Rouge américaine, le petit-déjeuner des anciens combattants et les collectes de nourriture pour aider ceux qui en ont besoin. Nous avons un poste très actif qui donne continuellement de son temps au sein de la communauté. Notre toit a résisté à d’innombrables tempêtes, mais le temps a fait des ravages. De fortes pluies récentes ont provoqué des fuites, entraînant des dégâts d'eau à l'intérieur de notre maison de poste, au point que nous avons complètement retiré la cheminée et réparé la zone. Nous craignons que de nouveaux retards puissent compromettre la sécurité de notre maison de poste et le bien-être de la structure du toit elle-même. - Michel I.
background

Beacon of Hope

« Nous nous engageons à aider les vétérans qui vivent et travaillent dans nos communautés, et le concours Beacon of Hope n'est qu'une façon de soutenir nos vétérans qui ont servi notre pays et qui font face à l'adversité dans les années qui suivent leur service. Nous sommes honorés de redonner à ces vétérans et à leurs familles. »


- Jamie Samide, Vice-président marketing de Beacon