background
 

Inspirer les vétérans avec

Beacon of Hope

Un concours nord-américain qui aide les vétérans à faire face à l'adversité

ANNONCE DES GAGNANTS DE L'ÉDITION 2022

Dix (10) gagnants recevront
le remplacement ou la réparation de leur toiture.

Gagnant(e)s de Beacon of Hope 2022

Beacon of Hope 2022 Winner

MATTHEW A.

NEWNAN, GA
ÉTATS-UNIS
Matt a servi dans l'armée et a fait trois tournées de combat en Irak. Malheureusement, il a été blessé (dommages internes/lésions des nerfs périphériques) lorsqu'une partie de la maison a explosé sous lui. Après avoir été libéré honorablement, Matt a eu la chance de recevoir « Jet », son chien d'assistance. Indépendamment de ce que Matt a reçu, il est toujours là pour les autres. Lui et sa famille étaient si fiers lorsqu'ils ont pu acheter leur maison, cependant, le toit a besoin de réparations. Avec sa femme et son fils, Matthew vit à Newnan, en Géorgie.
Beacon of Hope 2022 Winner

MARGOT B.

TRENTON, ON
CANADA
Le caporal-chef Margot B. est une infirmière des Forces armées canadiennes qui a consacré sa vie à aider les autres. Tout au long de sa carrière, sa chaîne de commandement l'a souvent reconnue comme étant performante au-delà de son devoir. Aujourd'hui, elle vit avec son conjoint David, qui est également dans les Forces armées, et leurs deux enfants à Trenton en Ontario, Canada. Elle continue de servir les autres en organisant des événements spéciaux pour les anciens combattants afin de les aider à se remettre des traumatismes infligés par leur service pour notre pays.
Beacon of Hope 2022 Winner

STEVEN G.

MURPHY, NC
ÉTATS-UNIS
Steven a servi son pays pendant 20 ans dans le Corps des Marines des États-Unis, prenant sa retraite en tant que sergent d'artillerie. Après sa retraite, il a commencé à avoir des problèmes à marcher et il a fallu des années à VA pour finalement diagnostiquer Steven atteint de SP. Désormais incapable de marcher, il passe la majeure partie de sa vie dans un fauteuil roulant électrique. Steven parvient à se déplacer dans son jardin, ratissant les feuilles et autres, faisant ce qu'il peut. Lui et sa femme Becky enseignent dans une classe d'école du dimanche dans son église et sont une source d'inspiration pour les autres. Malheureusement, sa compagnie d'assurance vient d'abandonner la couverture de son toit cette année. Steven et sa femme résident à Murphy, en Caroline du Nord.
Beacon of Hope 2022 Winner

RALPH H.

TAYLORSTOWN, PA
ÉTATS-UNIS
Ralph H. s'est enrôlé volontairement dans l'armée et a servi pendant trois ans en Allemagne. Il a ensuite reçu une décharge honorifique. Pour des raisons de santé, Ralph est maintenant presque complètement alité, ce qui rend impossible l'entretien de la maison. Ralph et sa femme essaient d'économiser pour un nouveau toit, mais comme tout a augmenté de prix, c'est devenu très difficile. Ils ont un bon voisin qui a fait de petites réparations sur leur toit dans l'espoir que cela durera jusqu'à ce qu'un nouveau toit soit dans leur budget. Malheureusement, ils craignent que cela ne dure pas tout l'hiver. Ralph et sa femme résident à Taylorstown, en Pennsylvanie.
Beacon of Hope 2022 Winner

POSTE 7302 DE LA VFW

HEMLOCK, MI
ÉTATS-UNIS
Le poste 7302 de la VFW s'efforce de créer un lieu dynamique où nos vétérans locaux et nos soldats en service actif peuvent se joindre et trouver le soutien dont ils ont besoin. L'une des caractéristiques les plus accueillantes du poste 7302, ce sont les carreaux de plafond. Ces tuiles commémorent ceux qui ont servi et faisaient partie de notre communauté locale et ne sont pas rentrés chez eux et pour honorer nos membres du poste qui ont servi et sont revenus sur le sol américain. Le toit du poste 7302 a désespérément besoin d'être réparé, et il y a beaucoup de dégâts d'eau sur les tuiles que nous utilisons pour honorer et commémorer nos anciens combattants locaux. Il devient de plus en plus difficile de créer un endroit dynamique pour servir nos vétérans locaux et leurs familles lorsqu'ils ne peuvent pas se permettre cette nécessité de base - les réparations du toit.
Beacon of Hope 2022 Winner

ANN Q.

SAN DIEGO, CA
ÉTATS-UNIS
Annie, également connue sous le nom de « Granny Annie », a servi dans l'armée américaine. Également veuve d'un ancien combattant, Annie fait face à des problèmes financiers. À 71 ans, Annie est toujours une chef de scoute active, prépare des biscuits pour de nombreuses rencontres sportives au lycée et se soucie profondément de sa communauté. Elle a récemment lutté contre le cancer et est maintenant en rémission. Elle vit dans un stress constant, s'inquiétant du toit qu'elle n'a pas les moyens de remplacer. Le stress ne peut pas être bon pour son cancer. Malgré l'adversité, Annie continue d'aider les autres, leur offrant même un toit au-dessus de leur tête dans sa propre maison. Elle a donné un toit de son cœur et maintenant elle mérite un toit pour sa maison. Annie réside à San Diego, en Californie.
Beacon of Hope 2022 Winner

FRANCOIS R.

SHAWINIGAN, QC
CANADA
François R. est cadet au Cadre des instructeurs de cadets (CIC) et membre bénévole de la Légion royale canadienne. François vient d'une fière famille militaire où son père, son oncle et son frère ont tous servi. C'est sa famille qui l'a inspiré à s'enrôler dans l'armée à l'âge de 46 ans pour servir son pays, le Canada. En tant que propriétaire d'une petite maison, son toit mérite un peu d'amour. François vit à Shawinigan au Québec.
Beacon of Hope 2022 Winner

RANDY R.

WOODBRIDGE, VA
ÉTATS-UNIS

Randy a servi 4 ans dans le Corps des Marines et pendant ce temps, il a été déployé en Afghanistan pendant 7 mois. Pendant son temps au combat, son véhicule a été frappé par un engin explosif improvisé où lui et 3 autres Marines ont subi des blessures à vie à cause de l'explosion. Randy a dirigé le convoi ce jour-là, et après l'explosion, sa première pensée a été de s'assurer que ses camarades Marines allaient bien. C'était un miracle qu'ils aient tous survécu et jusqu'à ce jour, il vérifie ses Marines. Après avoir quitté l'armée, il a lutté contre le trouble de stress post-traumatique et avec sa transition hors des Marines. Peu de temps après la naissance de son fils, une opportunité s'est présentée pour lui en Virginie pour travailler comme entrepreneur. Une fois en Virginie, il lui a été très difficile de maintenir la famille à flot en raison de l'échec du travail. Finalement, Randy a décroché un bon emploi sur un campus universitaire et grâce à son service militaire, il a pu obtenir un prêt pour une maison pour sa famille. Randy vit à Woodbridge, en Virginie, avec sa femme et son fils.

Beacon of Hope 2022 Winner

KUULEME S.

TUCSON, AZ
ÉTATS-UNIS
Kuuleme a servi dans la marine américaine à l'époque de la guerre du Golfe. Elle est médicalement retraitée avec des blessures aux genoux, au dos et au cou. Elle souffre également maintenant de lupus. Malgré ces maux, Kuuleme travaille pour élever ses deux enfants avec deux nièces qui ont des besoins spéciaux. En plus de ses fonctions de chef de famille, de soignante et de mère, Kuuleme travaille comme officier de service auprès des vétérans américains handicapés (DAV). Dans ce rôle, elle aide d'autres anciens combattants handicapés à déposer des réclamations auprès de diverses organisations et à fournir des services et des conseils indispensables. Kuuleme est également un défenseur de « Crime Victims United » qui aide les victimes de violence domestique et d'abus sexuels. La lutte pour que chacun ait une maison sûre, saine et sécurisée ne s'est pas terminée avec sa retraite dans la Marine, elle se poursuit aujourd'hui. Le toit de sa maison doit être remplacé et le coût dépasse ses moyens. Kuuleme, qui donne de l'espoir à tant de personnes, pourrait utiliser une lueur d'espoir.
Beacon of Hope 2022 Winner

CLIFFORD T.

PHIPPSBURG, ME
ÉTATS-UNIS
Clifford est un garde-côte à la retraite qui a servi de 1966 à 1986. Au Vietnam, il a servi à bord de l'USCG Cutter Barataria et a effectué des missions d'appui-feu et a été exposé à l'agent Orange. En 1974, lui et sa femme ont perdu 3 enfants dans un incendie de voiture. Malgré leur drame familial, Clifford et sa femme ont eu 5 autres enfants. Gentleman à la voix douce, Clifford donnerait sa chemise à n'importe qui s'il la lui demandait. En proie ces dernières années à une myriade de problèmes de santé, la plupart liés à son service militaire, il a eu plusieurs saignements gastro-intestinaux, des problèmes de gorge, 3 mini-AVC et un décollement de la rétine, et a maintenant des dommages permanents à son œil droit. Les problèmes de Clifford l'empêchent de pouvoir effectuer de nombreuses réparations qu'il ferait normalement. Il est un fier vétéran et préfère se débattre un peu plutôt que de demander de l'aide car «il y en a d'autres qui en ont plus besoin que moi” (ses paroles). Clifford vit à Phippsburg, ME avec sa femme et est un fier père et grand-père.
background

Beacon of Hope

« Nous nous engageons à aider les vétérans qui vivent et travaillent dans nos communautés, et le concours Beacon of Hope n'est qu'une façon de soutenir nos vétérans qui ont servi notre pays et qui font face à l'adversité dans les années qui suivent leur service. Nous sommes honorés de redonner à ces vétérans et à leurs familles. »


- Jamie Samide, Vice-président marketing de Beacon